photographie

Sebastian Wells

Sebastian Wells est un photographe berlinois. Il est membre du collectif de photographes berlinois OSTKREUZ depuis 2019 et travaille sur des projets documentaires et artistiques.

 

Depuis 2016, il photographie aux Jeux olympiques du monde entier, essayant de déconstruire en images les spectaculaires scènes sportives. En 2022, il a cofondé le magazine indépendant ukraino-allemand "Soлomiya" avec le photographe ukrainien Vsevolod Kazarin en réaction à l'invasion russe à grande échelle et traite de la question de savoir comment l'art peut contribuer à la résistance.

 

Dans d'autres projets, tels que "La Rada di Augusta" (2019-2020), il a accompagné la vie quotidienne des résidents d'une raffinerie de pétrole en Sicile pendant deux ans, examiné le nationalisme croissant et les mouvements séparatistes en Flandre ("Typ/Traube/Tross", 2021-2023) ou s'est embarqué dans un voyage visuel à travers le monde de fortune des camps de réfugiés dans l'orbite des politiques étrangères européennes ("Utopia", 2017-2018).

lire aussi